Vendredi 27 juillet, rendez-vous avec la Lune rousse ( article de la Dépêche)

Vendredi 27 juillet, il faudra lever le nez vers le ciel pour admirer le passage de la lune dans notre ombre. En effet, la Terre s'interposera entre la Lune et le Soleil. Depuis la France, il sera possible d'observer cette éclipse, qui transformera notre satellite en lune rousse. Ce sera la plus longue éclipse lunaire du XXIe siècle car elle devrait durer près de 103 minutes.

À cette occasion, Planète Tarn et l'APAM proposent une soirée d'observation exceptionnelle, à L'Ourtal, à partir de 21 h 30 (tarif spécial, 10 € par adulte, 8 € par enfant). A 22 h 20, le maximum de l'éclipse sera atteint. Fin de l'éclipse prévue vers 23 h 30. Le public aura la possibilité de prendre des photos aux télescopes avec un smartphone. Contrairement au soleil, la lumière de la lune n'est pas dangereuse. Il sera donc possible d'apprécier le spectacle sans aucun danger, voire observer le phénomène avec des jumelles.

Une observation des planètes du système solaire sera aussi proposée car ce même jour la planète Mars sera au plus près de la Terre depuis 2003 !

A l'affiche
Articles récents
Archives
Rechercher par mot clé

© Planetarn / Tous droits réservés / Site réalisé par CREAJ Graphique - 81360 Montredon-Labessonnié