© 2016 par CREAJ Graphique - Tél. 06 01 82 48 14 / Tous droits réservés / 

Please reload

Articles récents

Observation de la Comète 21P Giacobini-Zinner les 21 et 22 août (sur réservation, complet le 22)

August 20, 2018

1/3
Please reload

A l'affiche

Assemblée Générale de l'association PEGAASE Planète Tarn (article de la Dépêche)

July 10, 2018

L'association PEGAASE, chargée de la Promotion Et Gestion des Activités Astronomiques, Scientifiques et Éducatives , a tenu son assemblée générale. Si 2017 aurait dû être une année de transition après le départ par rupture conventionnelle d'E. Pélégrin (directeur du planétarium-observatoire depuis sa création il y a 24 ans), il n'en a rien été tant ses collègues, Christopher Baillet

et Madeleine Marcelli, ont su immédiatement pallier ce départ, par un sens de l'organisation efficace

et une disponibilité sans faille. A l'appui de ce constat, la présentation du bilan moral et d'activités par Dominique Patte de Dufourq, président de PEGAASE, agrémentée à plusieurs reprises de compliments et satisfecits adressés à ce binôme.

 C.Baillet,D.Patte de Dufourq et M.Marcelli/photo DDM, M-A. D.

 

 

A noter que l'appellation "Planète Tarn" a été définitivement adoptée pour identifier le site d'astronomie montredonnais, ce qui devrait amplement faciliter sa communication médiatique. La mairie a poursuivi la rénovation et mise aux normes des bâtiments: chauffage du bureau, climatiseur du planétarium, électricité de l'observatoire, w.-c. handicapés. L'association a pris en charge la réfection complète des banquettes du planétarium, la téléphonie, l'achat de drones, l'installation pour la vidéo-projection, la peinture et le matériel nécessaire à la rénovation du bureau réalisée bénévolement par les salariés.

En prévision pour 2018: la réfection du parking et l'installation d'une table et de bancs en granit à l'extérieur. Ce point sur les travaux a été l'occasion d'évoquer l'état très dégradé de la coupole de l'observatoire. Le bilan d'activités fait apparaître une hausse de fréquentation dans tous les secteurs scolaires et grand public. La seule baisse constatée concerne les établissements scolaires ( collèges et lycées) hors département, baisse essentiellement due au coût des transports mais compensée, et ce pour la même raison, par l'augmentation de la fréquentation des collégiens et lycéens tarnais. Le bilan financier fait apparaître un résultat équilibré mais que très légèrement positif compte tenu des indemnités versées à M. Pélégrin et des charges sociales qui y sont associés.

 

 

                                                                                                                                          M.-A.D. 

 

Please reload

Please reload

Rechercher par mot clé